DECORTS ET EFFETS SPÉCIAUX :

Les décors et les effets spéciaux sont très importants dans ce film.

L’équipe de Los Angeles était chargée de filmer les scènes de bataille et de mettre en place les effets spéciaux. Elle a travaillé jusqu’en avril 1998.

8 décors gigantesques ont été créés dans les studios de Sony : un appartement dans le New Jersey, un toit de gratte-ciel à New York, le pont d’un bateau ...

godzilla

Godzilla, le monstre, a été créé par Patrick Tatopoulos. Il a 3 rangées de « nageoires » et 4 orteils à chaque patte et fait 60 m de hauteur.

2 maquettes articulées du monstre ont été réalisées :
une 1/6 : le torse et la tête pour filmer la bête de très près
une 1/24 : pour les grandes scènes (Godzilla marchant et écrasant les gratte-ciels de New York). Cette deuxième maquette est en caoutchouc, mousse et plastique. Un acteur pouvait se glisser à l’intérieur. La tête de l’acteur était à l’intérieur du cou. Un ordinateur l’aidait à se diriger car il ne voyait pas grand chose. La tête articulée du monstre était posée sur le casque porté par l’acteur.

godzilla

Ces maquettes ont également été transformées en images par ordinateur. Les différents mouvements du monstre ont été réassemblés et animés au Centropolis Effects et chez Sony.

 

ACTEURS

Matthew Broderick

Maria Pitilllo

Hank Azaria

Kevin Dunn

Arabella Field

Michael Lerner

Philippe Bergeron

Vicki Lewis

Doug Savant

Harry Shearer

Malcom Danare

 

SANS OUBLIER JEAN RENO ! ! ! !